Obtention du label "Fabriqué à Paris" 2019/2020

 

 

Jeudi 19 décembre, l’équipe d’Atelier Populaire a été conviée à l'Hôtel de Ville de Paris pour recevoir le label “Fabriqué à Paris” pour sa gamme : Les Pavés de Paris.

Qu’est-ce que le label “Fabriqué à Paris” ?

Ce label a été créé en 2018 par la Mairie de Paris pour récompenser les artisans et les entrepreneurs qui fabriquent leurs produits au cœur de Paris. L’objectif de “Fabriqué à Paris” : valoriser, aider et faire connaître l’artisanat parisien.

Les lauréats de ce label sont élus par un jury composé de personnalités de la Chambre de Commerce, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, et des Meilleurs Ouvriers de France. Cette année, le jury a récompensé 309 artisans parisiens.

Atelier Populaire et “Fabriqué à Paris”.

Nous avons pu recevoir ce label, car nous partageons un certain nombre d'engagements en commun avec le label “Fabriqué à Paris” à savoir :

  • Nous fabriquons nos produits à la main dans notre manufacture cosmétique au cœur de Paris (avec vu sur le Sacré-Cœur).
  • Nous avons choisi d’utiliser la saponification à froid pour produire nos savons. Une méthode de fabrication artisanale qui est plus douce pour votre peau et pour la planète.
  • Nous créons des cosmétiques 100% naturels et certifiés biologiques qui respectent la peau et l'environnement.

Nous avons choisi de faire labelliser notre gamme “Les Pavés de Paris”, car c’est la première que nous avons conçue et qu’elle rend hommage à notre belle capitale.

Elsa & Claire tenant fièrement leur certificat