INFO CORONAVIRUS : Atelier Populaire se mobilise pour continuer à vous livrer chez vous ! (Dans un délai de 10 jours. Attention ! Pour assurer la bonne réception du colis, vérifier que La Poste passe dans votre région)

L'huile d'Amande douce bio de chez Atelier Populaire

Huile vierge d'Amande douce Bio | 60ml

Une huile privilégiée pour les soins des peaux sensibles !

L’huile vierge d’amande douce est une huile communément utilisée en cosmétique que l’on retrouve sous la dénomination INCI “Prunus amygdalus dulcis oil”. Elle provient du fruit de l'amandier Prunus dulcis, un arbre de la famille des rosacées qui pousse majoritairement en Californie et en Espagne. Comparé à l’amande amère qui provient de l’amandier sauvage (Prunus amygdalus), l’amande douce ne comporte aucune toxicité. L’huile vierge d’amande douce est obtenue par extraction à froid de l’huile contenue dans les amandes. On obtient alors une huile de couleur claire avec une très légère odeur d’amande.

Notre huile vierge d’amande douce biologique est une huile multi-usage, un indispensable à avoir dans sa trousse de toilette.

Grâce à sa composition riche en oméga 9 et en phytostérols hydratants, elle est très douce et apaisante pour la peau. C’est une huile grasse qui pénètre difficilement dans la peau. Elle est conseillée pour les peaux très sèches et abîmées avec des crevasses, gerçures, des irritations ou démangeaisons. Elle prévient et répare l’apparition de vergetures sur la peau en la rendant plus élastique.

 

 Comment s'en servir ?


L’huile d’Amande douce étant ultra douce pour votre peau, vous pouvez l’utiliser pour vous démaquiller. Appliquez-la directement sur le visage ou sur un coton préalablement humidifié. Massez-vous le visage, en particulier les zones maquillées. Enlevez le surplus avec le gant démaquillant réutilisable Atelier Populaire ou la serviette humide Atelier Populaire. Si besoin, vous pouvez nettoyer votre visage avec un savon Atelier populaire, ou alors vous passer un coton d’eau micellaire ou d’eau florale.

 

 

Atelier Populaire vous donne deux conseils pour nourrir et prévenir l’apparition de vergetures sur la peau :

Chauffez l’huile dans le creux de vos mains puis appliquez-la sur votre peau encore humide, après la douche. Cela va favoriser sa pénétration car les pores sont encore ouverts.
Mélangez quelques gouttes d’amande douce avec votre soin du corps afin de le rendre plus nourrissant.

L’huile d’amande douce étant assez grasse, elle peut aussi être utilisée en huile de massage. Grâce à son pouvoir lubrifiant, elle assure une bonne glisse sans laisser de toucher gras sur la peau.

L’huile d’amande douce s’utilise durant la grossesse en prévention d’apparition des vergetures. Chauffez quelques gouttes dans le creux de vos mains et appliquez sur le ventre, les cuisses et la poitrine. Après l'accouchement, on continue de se masser ces zones car elles vont subir une perte de volume et donc être sensibles à l’apparition de vergetures. Si vous avez subi une césarienne, vous pouvez accélérer la cicatrisation en massant la cicatrice lorsque celle-ci a déjà un aspect consolidé.

L’huile d’amande douce étant apaisante, vous pouvez laver votre bébé avec. Vous pouvez également l’utiliser pour le masser après le bain ou avant le coucher, afin de l’apaiser.