Zéro déchet: deux actions concrètes d’Atelier Populaire

Face aux enjeux environnementaux, le mouvement zéro déchet prend de plus en plus d’ampleur. Atelier Populaire adhère à cette démarche en proposant des savons saponifiés à froid, produits localement, plutôt que des gels douches. Pour aller plus loin, nous menons une réflexion de fond sur nos projets de développement cosmétiques et plus largement sur notre façon de travailler. Vous pourrez retrouver bientôt sur notre blog un article qui détaillera notre philosophie et nos engagements en faveur du zéro déchet. En attendant, voici deux actions concrètes d’ores et déjà mises en oeuvre.

 

Des chutes de savon pour éviter le gaspillage

Produire des savons à froid bio implique de tailler des cubes dans de grandes barres avec précision. Mais pour vous garantir que nos produits sont parfaits, nous devons faire quelques retouches et obtenons des chutes de savon qui sont généralement jetées. Nous avons décidé de les proposer à la vente à prix réduit pour éviter le gaspillage et vous permettre de découvrir nos chouettes savons. Elles sont en quantités de plus en plus limitées car nous devenons de plus en plus experts à la découpe !

 

Des savons à froid avec ou sans emballage

Pour vendre des produits dans un rayon, les emballages sont encore malheureusement inévitable car rares sont les espaces dédiés au vrac dans les magasins de cosmétique. En attendant que cette situation évolue nous nous sommes dits qu’il serait très simple de vous proposer d’acheter nos savons bio avec ou sans emballage. Pour offrir, une jolie boîte c’est mieux, pour utiliser au quotidien, économiser du carton c’est plus rationnel !

 

En savoir plus sur nos savons à froid